Témoignages

Découvrez les parcours de plusieurs stagiaires en POE. 

Amane, Stephanie, Chantal, Sandrine... elles ont réorienté leurs parcours et ont accompli leurs projets professionnels ! Pourquoi pas vous?  

Après un BTS d’assistante de gestion, Amane a travaillé pendant 5 ans dans la région PACA en tant qu’assistante commerciale. Arrivée dans la région toulousaine, elle a été serveuse pendant un an après un temps de chômage. Mais cela ne correspondait pas à ses attentes. Amane a obtenu le titre d’assistante commerciale et travaille actuellement en tant que Consultante en conseil et formation.

Anciennement dans le domaine de la vente à Paris, Stéphanie est venue vivre dans le Tarn-et-Garonne. Sur les conseils de Pôle Emploi, elle a suivi une formation POEC et a obtenu le diplôme de Technicienne commerciale. Elle a trouvé du travail en intérim. Aujourd’hui, en CDI, elle travaille en tant qu’assistante commerciale dans une entreprise de climatisation/plomberie…

Anciennement aide-ménagère, Chantal a voulu évoluer dans les Services à la personne. Elle a décidé de faire une POEC « Assistante de vie aux familles » pour s’investir auprès de personnes ayant besoin de ses services…

Après une Prépa Services à la personne, 2 ans de coiffure et 6 ans en restauration rapide, Sandrine a décidé d’obtenir le titre « Assistante de vie aux familles » (ADVF) pour valider son projet : devenir Technicienne d’intervention sociale et familiale, dans l’espoir d’être par la suite Responsable de secteur…